Activer javascript pour utiliser le lecteur Flash dewplayer
Stages et masters class
 

Les stages et master-class permettent de découvrir un style ou une technique particulière de la danse hip hop. Elles sont menées par un danseur du CCN de Créteil et du Val-de-Marne.


Ces interventions s’adressent principalement à un public d’artistes, de danseurs amateurs confirmés, semi-professionnels ou professionnels.
Elles peuvent varier de 2h à 4h et s’adressent à un public limité (15 personnes maximum).

Septembre : Ouverture de cours hip-hop au Conservatoire de Créteil

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Dadi de Créteil a collaboré avec le CCN pour ouvrir dès cette année quatre cours hebdomadaires de danse hip-hop, afin de marquer l’intérêt partagé pour cette esthétique dans l’agglomération Plaine Centrale. Certains sont intégrés au second cycle du Conservatoire, et des ateliers sont ouverts à tous les publics, au Conservatoire ou au Studio du CCN, les soirs en semaine.

Le partenariat vise également à intégrer les élèves du Conservatoire dans le Parcours du spectateur : ils suivront de près les activités du CCN et assisteront à des répétitions publiques, des master-class données par les artistes accueillis en résidence. Pour cette saison, nous avons sollicité la chorégraphe Béatrice Massin / Compagnie Fêtes Galantes qui proposera des passerelles entre la danse baroque et la danse hip-hop. Plus largement, l’objectif des deux établissements porte sur la structuration et le rayonnement du hip-hop en Île-de-France et auprès des publics les plus larges.

Pour plus d’informations sur ces cours, contacter le Conservatoire au  01 56 72 10 10.